KINGSTON - Équipements pour la salle de traite

Les équipements KINGSTON pour la salle de traite, c'est un vaste choix de solutions éprouvées compatibles avec toute installation pour en améliorer l'efficacité et en réduire le coût d'exploitation. Sur la base des technologies les plus récentes, les équipements modulaires peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque élevage et fonctionner dans des installations de traite existantes.

Bac pédiluve en inox
Le pédiluve simplifie le nettoyage et la désinfection régulière et effective des pattes. Il compte les vaches et change la solution automatiquement après le nombre des vaches ajusté. Pour ce faire un clapet de vidange pneumatique ouvre au bout du pédiluve qui cube jusqu’à 200 litres. Le clapet est aussi large que le pédiluve pour que la vidange se passe vite et complètement. Puis, le bac est rincé automatiquement et enfin rempli de nouveau. Ça se passe au choix juste avec de l’eau claire ou avec ajout d’un produit de soin pour pattes. FOOT-WASH a deux pompes péristaltiques très performantes qui peuvent rajouter différents produits de soin pour pattes.

Le pédiluve consiste de l’acier inox. La surface de roulement est recouvrée d’un tapis de caoutchouc. Pour une installation simple les tuyaux pour l’eau et les produit de soin peuvent être connecté sur chaque côté du pédiluve.

Cluster Purge
Désinfection automatique du faisceau trayeur

Cluster Purge est un système éprouvé qui lave et désinfecte de façon automatique et sûre le faisceau trayeur à chaque poste, après chaque vache et plus rapidement que la pulvérisation ou le trempage à la main. Cluster Purge réduit sensiblement la propagation des germes contagieux qui, si négligés, frapperaient tout le troupeau.

Solutions laitières sans entretien

Fabdec propose un vaste choix de solutions modulaires pour les salles de traite. Chaque module peut se monter et s’utiliser indépendamment des autres, pour une mise à niveau de n’importe quel élevage petit à petit, dans une approche structurée. Les équipements se basent sur la technologie détectrice du Free Flow. À la différence des capteurs conventionnels avec remplissage et vidange, le Free Flow mesure à l’infrarouge, approche très fiable et ne demandant aucun entretien du tout.

Milking parlour systems

Fabdec’s range of milk cooling systems are proven milking solutions that can be installed to any milking parlour to improve efficiency and lower operating costs. Using the latest technology, the modular systems can be tailored to the specific farm requirements and work alongside existing parlour systems.

Automatic Footbath for Cows
This 200 litre stainless steel automatic footbath counts the cows before draining. The pneumatic drain is the full width of the bath to ensure the process works as quickly as possible. The bath is then rinsed and filled once again, either with water or with specialist hoof-care products. Two high capacity dosage pumps mean that 2 different products can be used or mixed as preferred. The bath has a rubber mat along its entire length for added comfort and it comes with dual-side plumbing to keep installation simple.

Find an overview of the product here.

Cluster Purge
Automatic Cluster Disinfection

Cluster Purge Plus is a proven automatic cluster cleaning system that disinfects every cow cluster safely after every cow, quicker than manual spray or dip systems. Cluster Purge significantly reduces the spread of contagious bacteria which if unchecked can affect the whole herd.

This new program gives the option of having a fresh water rinse after the disinfectant flush. This ensures the liners are clear of any chemical residues, thus prolonging the life of the liners. For swingover parlours there is also a milk sweep function that sends any remaining milk back into the milk line prior to flushing.

See Cluster Purge in action click here.

Visit Cluster Purge website click here.

Maintenance-free Milking Solutions

Fabdec offers a wide range of modular milking solutions for milking parlours. Each module can be installed and operated independently to allow a gradual and structured approach to the technical upgrade of any farm. The systems are based on the Free Flow sensor technology. Unlike conventional systems using a ‘fill and tip’ mechanism. Free Flow uses infra red technology which is highly reliable and totally maintenance-free.